SOUVENIRS DE RUGBY

Le RCA est un club historique de la vallée de l'arve,
Voilà plus de 75 ans que des hommes et des femmes s'investissent pour que ce beau sport qu'est le rugby vive dans le bassin annemassien. Grâce au travail d'archivage de Christian Stucker, nous avons pu créer un album photos regroupant de nombreuses équipes au fil des ans. Sans tous ces joueurs, rien n'auraient été possible. Il ont essuyé les plâtres, jouant dans des conditions difficiles et grâce à leur détermination, à leur passion pour le ballon ovale dans une région de ski et de football, ils ont posé les bases d'un club reconnu dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes et bien au-délà. Quelques uns des bâtisseurs de la maison RCA sont encore parmis nous et supportent leur club de coeur, beaucoup d'autres nous ont quittés mais leurs âmes de joueurs planent encore dans les vestiaires. Plusieurs générations ont contribué à faire vivre ce club, parfois avec d'immenses joie comme cette année 1971, où les Jaune et Bleu ont joué une finale de championnat de France Honneur, parfois également des moments difficiles où il faut cravcher dur pour ne pas "descendre". Durant tous ces moments de difficultés, il y a toujours eu des femmes et des hommes pour reprendre la flamme et insuffler un nouvel espoir et raviver la passion du rugby.

Nous devions offrir un espace à toutes ces personnes, sur notre site internet. La rubrique "Souvenirs souvenirs" convient tout à fait à cet espace.

Nous nous efforcerons d'ajouter d'autres photos au fur et à mesure de la vie du site. Si vous aussi, vous avez des images à nous fournir, nous serons heureux de les mettre sur cette page.

Contact: rugbyrca74@gmail.com

Souvenirs souvenirs...