Saison 2019/2020 :

Chers amis, chers parents, chers joueurs,

Une nouvelle saison commence pour nos jeunes rugbymen.
Bienvenue à l'EDR, école de rugby d'Annemasse.

La volonté de l'EDR est de partager l'amour du rugby et de transmettre les valeurs de ce sport.
Il s’agit d'apprendre à chacun des jeunes joueurs, les gestes techniques permettant de maîtriser les bases du rugby, un apprentissage basé également sur les règles du vivre ensemble, sur le respect des consignes, des dirigeants et de l'ensemble des sociétaires du RCA. En ce qui concerne les débutants, des ateliers spécifiques leur seront proposés afin de pouvoir rapidement rejoindre leurs camarades de jeu et ainsi avoir un niveau technique équivalent aux autres joueurs.

Tous nos éducateurs sportifs sont formés et diplômés par la FFR ou en cours de formation.

Le rugby est un sport de contact et la sécurité du joueur est primordiale, c'est pourquoi l'ensemble des bénévoles de l'EDR veillent tout particulièrement à apprendre les règles et les gestes techniques de sécurité à tous les joueurs du club.  Nos éducateurs suivent périodiquement des remises à niveau sur les règles de sécurité.

Je  souhaiterais insister sur la cohésion au sein des parents pour que tous se sentent bienvenus  pour participer à la vie du club de différentes manières. Cela peut être en suivant leurs enfants lors des compétitions afin de les encourager, en assistant à certains entrainements, mais principalement en participant aux manifestations que l’EDR organisera tout au long de la saison. Ce sera l’occasion de se retrouver tous ensemble pour partager un bon moment, mais surtout ces événements serviront à financer une belle sortie de fin d’année pour nos jeunes.
Car la réussite de notre école de rugby est l'affaire de tous et sans l'implication de bénévoles (dirigeants, éducateurs, parents...), rien ne sera possible.

Bonne saison à toutes et à tous.

Sportivement,

Joffrey TOURELLE

Président de l'EDR

Mail : edr74rcacom@gmail.com

Veuillez noter 1 date où l’EDR aura besoin de l’aide d’un maximum de parents :
Le samedi 16 Mai 2020 : Tournoi de la Ramponette.

EDR - saison 2019/2020

miniGalerie-0-66.jpg COHESION