RCA-BAAR 20/11/2021

Premier match retour contre le BAAR pour cette 6ème journée de la phase de brassage du championnat.

Victoire des jeunes cadets 34-26 sur la pelouse du stade Henri Jeantet à Annemasse.

Résumé du match par Jean Gilles BERTHET coach RCFMB (copie de la page du site RCFMB) :

"Seul petit regret pour ce premier match retour, objectif fixé par les coachs non atteint : nous n’avons pas obtenu la victoire bonifiée. Mais par contre quelle envie de gagner nous ont démontré nos joueurs, quelle fierté de voir évoluer ce groupe aujourd’hui avec la rage de la gagne et l’esprit collectif très conquérant.

Un début de match poussif cependant, nos adversaires entrent dans nos 22, et sur une pénalité jouée à la main, ils ouvrent le score et transforment (0-7) dès la 5ième minute. Nous occupons le camp adverse, mais cette domination territoriale est stérile. Quelques maladresses, touches non trouvées et fautes et nos adversaires nous repoussent. Il nous faut attendre la fin du premier quart d’heure pour enfin réagir par un essai non transformé (5-7). Suite à une touche et des points de fixation de nos avants, nous parvenons à écarter jusqu’à l’ailier qui marque ce second essai toujours non transformé mais qui nous permet de prendre enfin l’avantage au score (10-7 à la 22ième). L’opposition des forces s’équilibre et le dernier tiers de ce premier acte ne permet à aucune des équipes de franchir la ligne d’en-but ou de marquer des points au pied.

Notre temps faible récurrent : ce début de 2ième mi-temps non maîtrisé, nous coute 2 essais transformés dans les 15 premières minutes et cela fait mal (10-21). Notre orgueil est piqué au vif et nous devons réagir, enfin l’envie de gagner s’empare de nous. Nous entamons donc une phase de domination et concrétisons celle-ci avec beaucoup de patience et méthode (très classique) : fixations par les avants puis finalisons par les trois quarts. Nous sommes efficaces et appliqués la remontée s’effectue donc par le biais de 3 essais dont 2 transformés (29-21). Sur une très belle contre attaque depuis leur 22, Le BAAR revient au score (29-26) et ils nous obligent à tout donner dans les ultimes minutes. Et sur la remise en jeu, notre montée défensive collective est très volontaire et donc très efficace et elle nous permet de récupérer le ballon avant de franchir une dernière fois la ligne (34-26).

Au-delà de la victoire, une très belle envie de vaincre, nos progrès sur la sortie de camps et l’efficacité défensive sont nos satisfactions du jour. Les points laissés au pied (4 transformations), les touches non trouvées, la mauvaise gestion de nos temps faibles et les nombreuses pénalités pour placage haut sont autant de points de progrès pour les prochains matchs.

Félicitations au groupe des 21 du rassemblement qui nous a rendu très fiers en cette après midi peu lumineuse à cause du brouillard automnal.

Merci aux bénévoles et au Rugby Club d’Annemasse pour l’accueil.

Rendez-vous le 4/12 au Servette avec l’ambition et l’envie de se rapprocher encore un peu plus de la qualification pour la ligue 1."

U16 saison 2021/2022