Le Pôle Jeunes

Le Pôle Jeunes du Rugby Club d’Annemasse accueille les joueurs de 12 ans à 18 ans.

Grâce au travail de qualité de notre école de rugby lors des dernières saisons, nous avons la chance de pouvoir représenter le club de façon autonome au sein de ses trois catégories du Pôle Jeunes (U14, U16, U19) !

C’est un palier incontournable de la formation de nos Rugbymen en herbe.
Les règlements fédéraux et le niveau de jeu marquent une marche importante entre le « Rugby Educatif » et le « Rugby de Compétition ».
En effet les dimensions spatiales, temporelles et réglementaires de leur pratique évoluent pour amener ses joueurs vers une pratique complète de notre Sport.

Notre équipe d’encadrement s’efforce alors tout au long de la saison, de leur proposer des programmes de perfectionnement des compétences techniques et physiques.
L’objectif principal pour le pôle jeunes, est de permettre à ses jeunes joueurs de progresser pour ensuite évoluer et partager les valeurs de ce sport au sein de l’équipe fanion de notre Club.

Guilhem TROLAT
Vice Président en charge du Pôle Jeune
Directeur Sportif Rugby Club Annemasse

Le "Pôle jeunes" possède au sein de sa structure un effectif de joueurs âgés de 12 à 18 ans.

Pour la saison 2019/2020, les catégories d'âges sont comme suit :

U14: nés en 2006 et 2007 (Minimes)

U16: nés en 2004 et 2005 (Cadets)

U19: nés en 2001, 2002 et 2003 (Juniors)