BAAR-RCA 2/10/2021

1ère journée du championnat face à l'équipe du BAAR (Annecy-Annecy le vieux-Thônes)

Première victoire des cadets 34-24

Le résumé du match par Jean Gilles BERTHET coach RCFMB (copie de la page du RCFMB) :

"Il nous fallait vraiment aller à Thônes pour reprendre enfin la compétition et rompre définitivement (on l’espère vivement) avec cet éloignement forcé des terrains.

En effet c’est dans ce stade mythique, ou tout le monde espère avoir la descente en seconde mi-temps, que notre nouveau collectif, en rassemblement avec les clubs d’Annemasse et Thonon, va devoir livrer son premier match face au Bassin Annecy Aravis Rugby (BAAR).

Mais l’organisation tant logistique que sportive est vraiment en rodage et on ne peut que progresser. Après une matinée basée sur la mise en place et la répétition de mouvements simples et la délivrance de consignes basiques, nous arrivons avec 19 joueurs dans les Aravis sans beaucoup de certitudes.

Au coup d’envoi, nous sommes donc face à la pente, toutefois cette première mi-temps nous permet de prendre conscience de nos points forts, nous sommes dominateurs en mêlée et en touche, nos avants sont perforants et notre défense commence à bien s’organiser. Mais nous sommes trop pénalisés (1 carton jaune et 1 blanc notamment), quelques plaquages ratés et des points au pied laissés en route nous placent en retard au tableau d’affichage : 10-17 à la mi-temps.

La seconde mi-temps est beaucoup plus aboutie et, avec l'aide du terrain, nous prenons le dessus sur nos hôtes. Encore plus dominant sur les fondamentaux, nous concrétisons cette supériorité par plusieurs essais bien construits. Les choix et l’orientation du jeu sont bons, le soutien ne fait pas défaut. Une très belle mi-temps tout simplement. Nous sommes donc récompensés de notre application et l’emportons 34-24.

Merci au BAAR pour l’accueil, au RC Annemasse pour le repas de midi pris tous ensemble.

Félicitations aux joueurs de Thonon et d’Annemasse et aux 6 de Faucigny qui ont noués les premiers liens de ce rassemblement et qui ont pris et procurés beaucoup de plaisir au-delà de la victoire."

U16 saison 2021/2022