RCA-Servette 9/10/2021

Pour cette 2ème journée du championnat, le rassemblement RCA-RCFMB-RC Thonon rencontre le rassemblement Servette-St Julien.

Large victoire des cadets  61-10

Le résumé du match par Jean Gilles BERTHET coach RCFMB (copie de la page du RCFMB)

"De bien belles couleurs ce samedi pour nos cadets, à domicile, euh, oui oui à Annemasse. Le grenat nous convient bien et nous avons fait triompher le vert, le bleu et le jaune. Le vert reste dominant car comme nous l’on fait remarquer certains, quand on mélange du bleu et du jaune on obtient du vert.

Mais trêve de couleur de clocher, on peut être très satisfait de la prestation des joueurs de notre rassemblement. Nos adversaires, un peu pâles, nous ont laissés libres d’entreprendre et surtout de réaliser des mouvements efficaces.

On s’attardera surtout sur la première mi-temps, l’implication, la rigueur et les enchainements sont remarquables et nos adversaires sont inexistants. Ils parviennent seulement à passer une pénalité. Quant à nous, nous franchissons systématiquement la ligne d’en-but lorsque nous entrons dans leur 22, et surtout lorsque nous parvenons à enchainer les temps de jeu. Peu de chose à dire sur la défense, nos adversaires nous ont rarement donnés l’occasion de nous mettre en valeur dans ce secteur. Le score parle de lui-même : 41-3.

Ensuite, après la pause, l’euphorie nous gagne, nous sommes moins appliqués et efficaces, cela suffit aux frontaliers pour reprendre des couleurs et nous proposer une opposition plus cohérente. Ils franchissent notre ligne par une fois et nous proposent un rugby plus coloré. Malgré les changements effectués, les finisseurs du rassemblement sont à la hauteur et nous maintenons notre supériorité. Nous l’emportons largement 61-10.

Félicitations aux 22 joueurs du rassemblement qui ont brillés et contribués à cette très belle victoire, une pensée émue et affectueuse pour les joueurs que l’on n’a pas pu intégrer au collectif : ne lâcher rien, on a besoin de tout le monde, la saison sera longue, et tout le monde aura sa chance.

Merci beaucoup aux bénévoles et au club d’Annemasse pour le repas et l’accueil. Bravo à Ludo : il a réussi sa première feuille de match sans avoir à la refaire comme ce fut le cas pour nos adversaires."

U16 saison 2021/2022