RC Annemasse / Bellegarde Coupy - 03/11/2018

un match serre et palpitant

Nos U19 auront dû attendre la seconde période pour voir enfin se débloquer la situation. Menés 0 à 6 à la pause ils se sont remobilisés pour l'emporter au final 24 à 9. En première période et malgré une excellente conquête en touche, les Jaune et Bleu vont souffrir face à une défense rugueuse et très rapide sur les grattages et les contre-ruck. Quelques ballons tenus au sol et le buteur adverse va enquiller deux pénalités pour mener de 6 longueurs à la pause. C'est donc une partie incertaine qui commence à la reprise. Mais nos U19 vont montrer un tout autre visage et grâce à un volume physique bien supérieure à leurs adversaires, ils vont se libérer à la suite d'un groupé pénétrant dévastateur. Les joueurs de Bellegarde sans doute vexés par cette domination dans l'axe, vont perdre leur sang-froid et commettre des mauvais gestes, entraînant un carton rouge et deux pénalités offertes au RCA. Les visiteurs sont sortis du match et n'y reviendront pas, la fin de match montrera que nos U19, quand ils le veulent, peuvent produire un beau jeu de passe et un plus grand sérieux sur les phases de soutien. Plus appliqués sur les protections au porteur du ballon, ils multiplieront les temps de jeu et empêcheront le moindre espoir de retour de leurs adversaires. Les entraînements permettront de gommer ces quelques failles. La suite du championnat sera un véritable test avec un déplacement à Ugine Albertville. Bravo à tout le groupe !

U16 Saison 2017-2018

miniGalerie-0-255.jpg RCA vs BELLEGARDE COUPY