Ce dimanche 16 septembre sonnait la rentrée pour les pensionnaires du Stade Henri Jeantet. Un grand saut dans l'inconnu pour ce championnat nouvelle formule. Avec un seul match de préparation les hommes du Quatuor d'entraîneurs étaient conscients que les derniers réglages se feraient lors du premier match. Malheureusement, ça n'a pas été le cas pour l'équipe réserve, puisque le RC Chartreuse Néron a aligné une seule équipe, par manque de licences validées. Une frustration pour les réservistes qui ont tout de même joué le jeu en accompagnant toute la journée leurs potes de l'équipe fanion.
Ce dimanche était également l'occasion pour les 200 supporters venus voir les Jaune et Bleu, de rendre un dernier hommage à Thierry Fotti en compagnie de sa famille. Un moment d'applaudissement rempli d'émotions. Puis, place au jeu et dès l'entame ce sont les locaux qui prennent des intitiatives en multipliant les temps de jeu, mais après le premier 1/4 d'heure, deux pénalités ratées et une succession de fautes de main et un ou deux mauvais choix, la défense iséroise tient bon. Il faudra attendre la 26' minute pour qu'à la suite d'un mouvement d'ampleur et pas moins de 7 temps de jeu, Luc Cheminal applatisse le premier essais de la saison, essai transformé par Jordan Jincourt. Puis c'est un autre Cheminal, Pierre cette fois-ci qui inscrira un nouvel essai à la 29'.
Comme la saison dernière, les annemassiens produisent un jeu ambitieux de mouvements et le public se fait plaisir, même si par deux fois le score aurait pu enfler avant la pause. Las, c'est encore quelques maladresses qui les en empêcheront. Mais les hommes de Guillaubez, sont performants en touches, en groupés pénétrantset et sur les phases de ruck. Ils vont donc continuer d'appliquer les consignes et ne pas modifier leur base de jeu.
Les isérois vont inscrire les 3 premiers points de la seconde période après un position de hors-jeu. Mais par la suite ce sont les Jaune et Bleu qui animeront le jeu et inscriront 3 nouveaux essais: collectif à 46', Gardes à la 57' et Roch à la 65'. Le capitaine et buteur Jordan Jincourt était en verve dimanche puisqu'il a réussi toutes les transformations. Victoire finale 35 à 3.
Cependant, un seul point noir dans ce beau tableau: les seniors du RCA par leur indiscipline ont écopé de 4 cartons jaunes, une mi-temps complète à jouer en infériorité numérique. C'est sûr, ces petits défauts dans le jeu et ce manque de discipline seront travaillés durant la semaine, avant de recevoir le RC Faucigny Mont-Blanc, dimanche au stade Henri Jeantet. Un derby qui s'annonce palpitant et des retrouvailles qui promettent d'offrir au public un très beau spectacle.
Rendez-vous au stade le 23 septembre dès 13h30.
JORDAN JINCOURT CAPITAINE DES SENIORS DU RCA