Le Pôle Jeunes

Le mot du directeur sportif :

Une nouvelle saison en jaune et bleu pour le RCA, ce qui signifie de nouvelles ambitions et de nouveaux projets portés avec passion par nos équipes. A l’image des saisons précédentes, le comité directeur s’emploie à développer les différents pôles du club en structurant d’avantage leur travail. Il peut s’appuyer sur l’engagement de ses nombreux bénévoles, qui prennent à cœur de réaliser ces projets porteurs des valeurs de notre Sport.
Le RCA est le seul club de Rugby de l’agglomération, c’est pourquoi faire découvrir et développer sa pratique sur notre territoire est une priorité, et nous sommes fiers d’en être acteur. Nous nous efforçons de créer des événements dynamiques, ouverts à nos licenciés et aux amateurs de rugby haut savoyard.
Bien que les résultats de nos équipes seniors soient souvent au centre de l’attention pour porter nos couleurs au meilleur niveau, le club met un point d’honneur sur la formation de ses jeunes. Ce processus passe entre autres, par la formation de nos éducateurs de l’école de Rugby et du Pôle jeune, pour permettre à ses jeunes de 3 à 18 ans de progresser, de grandir et représenter au mieux l’identité du RCA. Le fait que de nombreux jeunes formés au club intègrent à nouveau nos effectifs seniors depuis plusieurs saisons, ne peut être qu’un signe révélateur et encourageant du travail réalisé depuis les dernières années.
Alors si vous êtes à la recherche d’aventures sportives et humaines, pour lesquelles le plaisir, le respect et l’engagement de soi sont moteur… ne cherchez plus et venez faire avancer le RCA sans plus attendre.
Allez les jaunes et bleus !

Guilhem TROLAT
Directeur Sportif Rugby Club Annemasse

Le "Pôle jeunes" possède au sein de sa structure un effectif de joueurs âgés de 12 à 18 ans.

Pour la saison 2022/2023, les catégories d'âges sont comme suit :

U14: nés en 2009 et 2010 (Minimes)

U16: nés en 2007 et 2008 (Cadets)

U19: nés en 2004, 2005 et 2006 (Juniors)