L'équipe U16 saison 2019/2020

L’équipe des U 16
Présentation par Hervé, entraineur de la section

Notre équipe U16 est constituée de 25 joueurs, 10 de 2004 et 15 de 2005.
Après un début de saison où l’effectif a tardé à se constituer, nous avons réalisé une belle performance en nous qualifiant pour le championnat Ligue 1.
L’expérience et les qualités des joueurs +15 ont apporté un dynamisme et de l’enthousiasme, nous avons pu nous appuyer sur cette base pour faire travailler toute cette belle équipe.
La fraicheur et la volonté de bien faire des +14 sont rassurantes pour faire avancer notre groupe.

Nous finissons meilleurs 3ème de la poule de brassage de la igue AURA à 33 points, l’échéance suivante sera plus compliquée, nous rencontrerons des équipes à notre niveau et peut être plus expérimentées.

Cette belle équipe est encadrée par Xavier, dirigeant homme de terrain (Tablette), Aïssa, soigneur Brassard Blanc et Gilles immortalise toutes les actions, photographe.

Eddy, Christian, Jordan, Adrien, Xavier, Guilhem et Hervé organisent le jeu sur terrain.
Nous voulons que ces garçons prennent plaisir à jouer ensemble au Rugby, se faire des passes et marquer des essais.
L’esprit d’équipe doit être le moteur et le lien pour réaliser une grande saison de rugby.
Cela passe par de gros efforts physiques et mentaux pour se surpasser.
L’expérience de cet encadrement est essentielle pour ces 25 jeunes joueurs qui nous l'espérons, continueront à grandir dans le club.
En connexion étroite avec le groupe des U19, le pôle jeune d’Annemasse se porte bien, et espère qualifier les 2 équipes pour les phases finales régionales.

Le soutien des parents à chaque déplacement et leur confiance nous facilitent la tâche, nous les en remercions.
Chaque mardi et vendredi nous nous employons à faire avancer ces jeunes dans ce sport et nous espérons que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.

Hervé

le groupe U16 2019/2020